Premières manifs 2020 au Chili : incendie d’une église catholique destinée depuis 40 ans aux services religieux de la police chilienne

1
1597

Une église construite en 1879 et consacrée depuis quatre décennies aux services religieux de la police chilienne a été incendiée vendredi en marge de la première manifestation de l’année 2020 au Chili pour exiger des réformes sociales, rapporte le journal catholique français La Croix.

(Vidéo) Nabo Tax change d’adresse, mais le même service impeccable reste et demeure

Des groupes d’hommes cagoulés se sont violemment affrontés avec la police dans les alentours de l’église, tandis que dans d’autres endroits de la ville, des manifestants ont protesté pacifiquement pour réclamer de plus grandes réformes sociales et contre le gouvernement de droite du président Sebastián Piñera.

Samedi 4 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– L’église San Francisco de Borja, destinée aux services religieux de la police, a été incendiée vendredi après-midi, lors de la première manifestation de l’année au Chili pour exiger des réformes sociales en profondeur.

Située près de la Plaza Italia à Santiago, épicentre de la plupart des manifestations qui ont éclaté en octobre, l’église de San Francisco de Borja a été incendiée par un groupe d’hommes encagoulés, ont déclaré des témoins.

De grandes colonnes de fumée étaient visibles depuis le centre-ville. Les forces de police du Chili ont condamné cette attaque, de même que les incendies qui ont visé plusieurs bâtiments du patrimoine sur cette même place depuis le début des manifestations le 18 octobre. La semaine dernière, le cinéma Arte Alameda a également brûlé, comme les semaines précédentes les locaux d’une université.

photo journal catholique La Croix

Le temple a été construit en 1876 et livré au Carabiniers (policiers), il y a plus de quatre décennies. Les manifestants ont retiré des meubles de l’intérieur de l’édifice et mis le feu à d’importantes barricades à l’extérieur.

1 COMMENT

  1. Les felicito a los pueblos de Chile que saben cómo iniciar su lucha de cambiar el Estado de chile .Luches hasta tendra un buen resolución. Los pueblos Haitianos deben imitar los acciones de los pueblos chilenos para qué se cambien El Estado de allà que nunca trabaja a favor de los ciudadanos Haitianos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.