10 novembre 2025
Le député Jerry Tardieu veut faire entrer la diaspora au Parlement haïtien!
Actualités Société

Le député Jerry Tardieu veut faire entrer la diaspora au Parlement haïtien!

Miami, Floride, samedi 9 juillet 2016 (rezonodwes).-  Le Maire de North Miami, Dr Smith Joseph, américain d`origine haïtienne, a chaleureusement accueilli le député Jerry Tardieu dans sa municipalité cette semaine, au cours d`une soirée d’échanges avec la communauté haïtienne de Floride où le parlementaire a pu présenter son plan d’action au parlement en faveur de la diaspora haïtienne.




Le représentant de la Commune de Pétion-Ville à la Chambre Basse, élu sous la bannière de la plateforme Vérité s`est prononcé pour une représentation de la diaspora au parlement haïtien, une première étape qui permettrait une réelle intégration des Haïtiens vivant à l`étranger dans les affaires politiques du pays.

Jerry Tardieu, par contre, se dit conscient de la grande résistance existant contre ce projet d`intégration, mais encourage les compatriotes résidant à l`extérieur du pays à s`organiser et se mobiliser en conséquence, indiquant que ses idées seront insérées dans une proposition d`amendement de la Constitution.




L`entrepreneur hôtelier a profité de son passage en Floride pour signer son ouvrage « Mon combat pour les Haïtiens vivant à l`étranger : un combat patriotique », au musée d`art contemporain de la ville de North Miami et aussi pour procéder au lancement du site www.diasporaladan.org.  (www.facebook.com/diaspora-ladan) (www.twitter.com/diasporaladan).

3 Comments

  • Serge Benoit 10 juillet 2016

    Une telle idee serait merveilleuse pourvu que le pays soit libere

  • louis joseph gefay 12 juillet 2016

    l initiative est d une tres grande evergure
    ce
    sera pour Haiti u grand pa vers l avant
    Compliment Jerry

  • Marie Carmen Nozifort 13 juillet 2016

    Je suis disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.