10 novembre 2025
13 naufragés haïtiens secourus par les Gardes Côtes américains!
Actualités Société

13 naufragés haïtiens secourus par les Gardes Côtes américains!

Cap-Haïtien, samedi 9 juillet 2016 (rezonodwes).- Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2016, une embarcation battant pavillon haïtien, M/V Dantor Express, parti de Port-de-Paix en direction de Turcs & Caïcos a subi des avaries a mi-chemin (Zone Inague, Bahamas) et a commencé à prendre de l`eau après que son moteur ait calé.


Alertée par les signaux de détresse des marins, la Semanah a été obligée de contacter en urgence la “Maritime Rescue Coordinate Center”  de Miami, une structure dirigée par les Gardes Cotes D7 (USCG D7) a travers le Bureau de liaison des Gardes Cotes au sein de l`Ambassade Américaine de Port-au-Prince.

L`USCG D7 a rapidement dépêché une patrouille dans la zone avec des hélicoptères de la base des Gardes Côtes bahaméens pour porter assistance à l`équipage du bateau, composé de 13 membres.

 

Les conditions météorologiques et le fait qu`il faisait nuit n`ont pas facilité l`opération de sauvetage, mais les Gardes Cotes ont finalement réussi a ramener les naufragés sains et sauf au Cap-Haïtien. Un seul survivant a été transféré par hélicoptère aux Bahamas afin de recevoir des traitements médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.