Port-au-Prince, samedi 9 juillet 2016 (rezonodwes).- Le ministre de la justice, Camille Edouard Jr a écrit au Premier Ministre Enex Jean-Charles sur la criminalité liée aux motocyclettes et fait des propositions pour combattre ce phénomène.
Monsieur le Premier Ministre,
J`ai l`honneur de vous demander en votre double qualité de Premier Ministre et Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), de bien vouloir convoquer en urgence, une rencontre d`un CSPN élargi qui impliquerait les Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, de l`Économie et des Finances, du Commerce et de l`Industrie, en vue de poser le probleme de la circulation des MOTOCYCLETTES, représentant le moteur de l`insécurité à travers le pays.
Il s`agit de statuer sur les points suivants : Importation, Vente, Identification, Immmaticiculation, Mode de circulation, questions d`intéret général et /ou piste de solution.
tout en regrettant la montée de la criminalité fortement liée à cet engin, je saisis l`occasion pour vous renouveler, Monsieur le Premier Ministre, l`expression de mes meilleures salutations.


