Port-au-Prince, le 6 juillet 2016 (rezonodwes). – Selon le sénateur de l`Artibonite et leader du parti Ayiti an Aksyon (AAA), Youri Latortue, des anciens officiels haïtiens auraient reçu des pots de vin après signature et décaissement de fonds de la part de firmes de construction dominicaines ayant bénéficié des contrats dans le cadre de la reconstruction d’Haïti.
Le président de la commission éthique et anti-corruption du sénat indique que les données fournies par la journaliste d’investigation Nuria Pierra, confirment que des transferts de fonds ont été réalisés régulièrement après les décaissements de fonds par les 4 firmes de construction appartenant au sénateur Felix Bautista.
Il s’agit de montants importants, a dit Youri Latortue qui s`est gardé de révéler les noms des officiels impliqués dans ces trafics d`influence, mais a indiqué que les documents concernant la période allant de février 2015 à décembre 2016. Le parlementaire a annoncé que le rapport de l’enquête parlementaire devrait être acheminé aux autorités judiciaires.


1 Comment