Poutine remercie Trump d’avoir aidé la Russie à déjouer une attaque terroriste planifiée pour la veille du Nouvel An

1
1553

Dimanche 29 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le président russe Vladimir V. Poutine a téléphoné dimanche le président américain Donald Trump pour le remercier d’un conseil des services de renseignement américains qui a aidé à prévenir une attaque terroriste en Russie, a déclaré le Kremlin dans une déclaration.

L’annonce n’a fourni aucun détail sur les informations transmises par les États-Unis permettant de déjouer cette attaque.

Mais le Service fédéral de sécurité, le principal successeur du K.G.B., a déclaré à Médias russes, qu’il avait arrêté deux suspects en train de préparer une attaque contre un lieu surpeuplé dans la ville de Saint-Pétersbourg, dans le nord du pays, le soir du Nouvel An.

Les agences d’espionnage des deux pays se considèrent généralement comme des adversaires, par exemple en soutenant les parties adverses dans les guerres en Ukraine et, jusqu’en début d’année, en Syrie. Toutefois, en matière de lutte contre le terrorisme, elles coopèrent.

Soulignons qu’il y a deux ans, M. Poutine a remercié M. Trump pour ses informations sur une autre attaque planifiée, également à Saint-Pétersbourg. Et dimanche, dans son communiqué, le Kremlin a indiqué que M. Poutine avait de nouveau remercié M. Trump pour « les informations transmises par les canaux des services spéciaux américains« .

1 COMMENT

  1. L’entraide mutuel pour un objectif commun. Quelques mois avant le Marathon de Boston, les services secrets russes avaient informé les autorités américaines sur les activités de M. Tamarlan Tsarnaev. Parait-il, il y avait un relâchement. Le 15 avril 2013, lors du marathon de Boston, Tsarnaev n’hésitait pas à perpétrer son acte terroriste, en tuant trois personnes et faisant 264 blessés. Dans certaines situations bien distinctes, les adversaires sont dans l’obligation de s’unir, de collaborer en vue de faire face à l’ennemi commun. Ce qui me fait penser aux idiots, grands mangeurs, petrovoleurs…, domestiques et jusqu’au-boutistes. Les méfaits de l’esclavage et de la colonisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.