10 novembre 2025
Le député Franck Lauture fustige les blocs anti-Privert au Parlement!
Actualités Société

Le député Franck Lauture fustige les blocs anti-Privert au Parlement!

Port au Prince, jeudi 7 juillet 2016 (rezondwes).- Un déblocage de la crise, n’est pas loin d’être trouvé, a annoncé jeudi matin, le Député Frantz Lauture, élu sous la bannière de l’OPL. Ce parlementaire, membre du bloc G-Pep, qui a déclaré être confiant d’un dénouement heureux de la crise, s’était entretenu avec le Sénateur Latortue sur l’analyse de la situation, a-t-il ajouté.

Frantz Lauture qui a fait un tour d’horizon de la situation socio-politique du pays, notamment la « grève des hôpitaux », a exigé la démission de la titulaire de la Santé publique. Selon lui, la ministre a lamentablement échoué dans son incapacité à résoudre cette crise qui n’a trop que durer. Toutefois il a reconnu que les résultats de mauvaise gouvernance durant les années antérieures nous ont entraînés dans cette situation chaotique.




Il fustige également le comportement des parlementaires farouchement opposés à Jocelerme Privert quand ils gardent encore leur quatre ministres dans le gouvernement. A en croire M. Lauture, l’échec de Privert dans la relance à temps du processus électoral, avant l’expiration des 120 jours, est une responsabilité partagée.

Pour cet intervenant, invité du « jounal Premye Okazyon »du Jeudi 7 juillet 2016, il n’y a aucune raison pour un autre redémarrage qui allait ajouter davantage à l’instabilité politique fragile du pays en remplaçant M. Jocelerme Privert. A l’instar du groupe G-Pep, il opte pour la rédaction d’une feuille de route acheminée à l’Exécutif pour « une redéfinition de ses attributions principales ».




M. Lauture qui a voulu toucher du doigt les plaies du pays, a souligné la présence de seulement 6 membres à la Cassation dont le mandat du président arrive à terme. À souligner que l’Assemblée nationale dont aucun autre article de la Constitution n’a prévu une telle rencontre en juin, autre que celle du deuxième lundi de juin, est toujours « mise en continuation » en attendant l’aboutissement des discussions menées parallèlement entre les différentes fractions du Parlement. Un Parlement, selon plusieurs observateurs, fait partie de la solution du problème.

cba / Rezonodwes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.