Lancement par la Fondation Louis G. Lamothe des travaux de construction d`une route à Panyol

0
1654
Kenscoff, jeudi 7 juillet 2016 (rezonodwes). La Fondation Dr Louis G. Lamothe a procédé, ce mercredi 6 Juillet 2016, au démarrage officiel des travaux de construction de la piste agricole partant de Furcy à Nan Panyol (Kenscoff).
Les travaux de construction de cette route seront exécutés par la firme GSGROUP et sont financés à hauteur de 50,000 dollars US par la Fondation Digicel. Dans ce projet figurent l’excavation et le débroussaillage pour la construction d’une piste agricole de 2.6 kms devant relier la route principale de Furcy au village «Nan Panyol».




Au cours d’une cérémonie déroulée en présence du Député de la circonscription de Kenscoff, Alfredo Antoine, du Maire de la commune, Nadal Estimé, du Représentant de GS GROUP, l’Ingénieur Jacques Riboul, du Représentant de Café Selecto, Douglas Wiener, du responsable de la Fondation Klorofil, Fritz Mevs, et des membres de la communauté, le président du CASEC de Sourçailles, Berthony Alté, a adressé les vifs remerciements de la communauté de Panyol à la Fondation Dr Louis G. Lamothe pour son engagement sans faille en faveur du développement de cette localité reculée dépourvue des infrastructures de base.
Le directeur du Centre de Formation Classique de Panyol, Michel Gilbert Jérôme, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la FLGL qui a respecté ses promesses au bénéfice de la population de Panyol. Selon lui, grâce à la réalisation de cette route agricole, les habitants pourront acheminer plus facilement leurs récoltes au marché.




L’agronome Thomas Jacques, s’adressant au nom de la Fondation Dr Louis G. Lamothe, a fait savoir qu’il est fondamental à ce que cette nouvelle communauté dont rêve la FLGL soit construite sur le socle de l’unité entre tous les fils et filles de Panyol. « Si nous nous mettons ensemble, Panyol peut devenir un pôle de développement rural et un exemple à suivre. », a-t-il indiqué tout en faisant référence à d’autres projets sur lesquels la FLGL devra s’atteler à l’avenir tels entre autres la construction d’un centre de santé, d’une place publique et la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol.
flgllancementroute

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.