A 31 ans, un jeune haïtien originaire de Cité Soleil veut devenir maire en Allemagne

0
4641

Samedi 28 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Quand ses parents, Lenor Sanon et Venette Noel, nés à Jérémie (département de la Grande Anse), ont mis au monde le 22 janvier 1988 le petit Adomblo, personne ne se doutait que celui-ci allait défier sa jeunesse et son origine pour se lancer en politique au sein du regroupement de partis d’Angela Merkel en Allemagne.

A 31 ans, originaire de Pelé Simon, un quartier du vaste bidonville de Cité Soleil, dans la capitale haïtienne, Adomblo Sanon a d’abord roulé sa bosse dans la région touristique de Puerto Plata en République Dominicaine avant de déposer définitivement ses valises, il y a seulement 4 ans, dans le pays des as du football comme Beckenbauer, Matthäus, Klinsmann et Müller.

Marié et père d’un enfant, Adomblo Sanon est un stratège, coach d’entreprise et propriétaire d’une compagnie immobilière, Sanad Real Estate.

Fonceur comme lui seul, il a présenté sa candidature pour le poste de maire de Muhr am See et pense pouvoir remporter cette bataille en appliquant son slogan de campagne « Näher am Menschen », ce qui veut dire plus près des gens.

« Dans la commune où je vis, je suis le chouchou des gens. On me surnomme « Überall ».
Cela veut dire en créole « tout kote », car je participe dans tout ce qu’on entreprend ici », a confié le jeune candidat à Rezo Nòdwès.

Pourtant, Sanon est le seul candidat noir parmi plusieurs Allemands de souche, bien enracinés dans leur circonscription électorale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.