10 novembre 2025
(Audio) Guy Philippe déclare qu`il est protégé par l`immunité et est prêt à se défendre!
Actualités Société

(Audio) Guy Philippe déclare qu`il est protégé par l`immunité et est prêt à se défendre!

Port-au-Prince, mercredi 6 juillet 2016 (rezonodwes).- « La patrie ou la mort. Nous vaincrons! » C`est en ces mots que l`ancien rebelle anti-Aristide, Guy Philippe, a terminé son message préenregistré adressé au public après l`annonce qu`un mandat a été émis à son encontre et la déclaration du sénateur Sénateur Sénatus selon laquelle, la police, a tenté d`intercepter un véhicule dans lequel il circulait parce que les agents d`une patrouille l`avaient pris pour Guy Philippe.




L`ancien commissaire de police fustige le président provisoire Jocelerme Privert qu`il accuse être l`instigateur d`une véritable vendetta contre sa personne et voulant par tous les moyens le réduire à néant.

Guy Philippe déclare que suivant les articles du décret électoral en vigueur, il ne peut en aucun cas faire l`objet d`un mandat d`amener, car il jouit, en tant que candidat, d`une certaine immunité. Si Privert s`évertuerait à habiller des gens en policiers ou en militaires pour venir le cueillir à Pestel, il organisera sa défense comme il faudra, ajoute-t-il.




Pour narguer les autorités policières et judiciaires, Guy Philippe a même donné en détail l`adresse de l`Hotel ou il réside actuellement à Pestel et leur a dit d`envoyer le chercher… s`ils le peuvent, bien entendu!

Mais une fois de plus, il dément être impliqué, ni de loin, ni de près aux actions des assaillants ayant attaqué le commissariat de police de la ville des Cayes.




Guy Philippe, qui a qualifié le président Privert d`illégal et d`illégitime, vu que les 120 jours de son mandat sont déjà écoulés, renouvelle sa confiance dans la population de la Grande Anse et déclare d`ores et déja qu`il sera élu sénateur de la république lors des prochaines élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.