La fille de Bruce Lee poursuit en justice des chaînes de restaurants pour avoir utilisé l’image de son père

0
2639

Shannon Lee, fille du légendaire maître du cinéma d’action et des arts martiaux Bruce Lee, a poursuivi la chaîne de restaurants chinoise Kungfu pour avoir utilisé l’image de son père comme logo sans autorisation, a rapporté aujourd’hui le portail d’informations chinois China.org.cn.

Shannon est l’unique enfant en vie qui herite de Bruce Lee. Son fils Brandon est décédé en 1993

Vendredi 27 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–La demanderesse de la fondation de Bruce Lee Enterprises, une société qui détient les droits d’image de Bruce Lee, exige le paiement de 210 millions de yuans (30 millions de dollars, 27 millions d’euros) et la publication dans les médias d’une note explicative dans laquelle ils doivent s’assurer qu’ils n’ont rien à voir avec le légendaire acteur, décédé en 1973.

Les trois logos que Kungfu – [une chaîne connue en Chine sous le nom de Real Kungfu, fondée en 1990 et qui compte plus de 600 établissements dans ce pays asiatique] – a utilisé depuis 2004 montrent un homme avec un maillot jaune et du kung-fu pose similaire à celles utilisées par Lee dans les images de certains de ses films.

L’affaire sera désormais élucidée par un tribunal de Shanghai.

Le procès de Shannon Lee contre les restaurants de Kungfu n’est pas la première fois que des étrangers célèbres plaident en Chine pour protéger leurs droits d’auteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.