Le nouveau maire de Port-au-Prince annonce que l`administration communale est en faillite!

0
3444

Port-au-Prince, mardi 5 juillet 2016 (rezonodwes).- Ralph Youri Chevry, le nouveau maire installé aux commandes de l`administration communale de Port-au-Prince n`y va pas par quatre chemins. L`élu de Lapeh annonce que la commune est en faillite et pointe du doigt la mauvaise gestion des cartels d`agents intérimaires qui se sont succédés à la tête de la mairie après le départ du maire Jason.




Incapable d`exécuter le payroll de 15 millions de gourdes, il a pris la décision de mettre en disponibilité la totalité des employés afin de débuter une restructuration de l`administration qui croule sous des dettes avoisinant, selon lui, 80 milliards de gourdes. Seuls quelques-uns des 1070 employés ont été retenus pour faire partie d’une équipe chargée d’assurer les taches essentielles.

En attendant la réalisation d`un audit qui pourrait renseigner beaucoup plus sur l`état des finances et des matériels, Youri Chevry informe que seulement trois véhicules ont été retrouvés, en plus d`un camion compressif pour le ramassage des ordures. Tous les autres matériels et véhicules ont été évaporés dans la nature.




L`ex manager du groupe musical « Barikad Crew » promet par contre, que son administration sera transparente et se dit prêt à défendre les intérêts de la collectivité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.