Une année semée d’embûches, pour la reine Elizabeth II

1
1001

Royaume-Uni : la reine Elizabeth II décrit l’année 2019 comme « semée d’embûches » dans son message de Noël. L’absence de photos du prince Harry et de son épouse Meghan Markle a été largement remarquée et commentée

Jeudi 26 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Dans son traditionnel message de Noël diffusé ce mercredi, la reine britannique Elizabeth II a décrit l’année 2019 comme une année « semée d’embûches », tout en soulignant que de « petits pas » pouvaient entraîner de grands résultats.

« De petits pas entrepris avec foi et espoir peuvent conduire à surmonter des divergences anciennes et des divisions profondément enracinées, et apporter l’harmonie et la compréhension. Le chemin, bien sûr, n’est pas toujours facile. Cette année, il a parfois pu paraître semé d’embûches ; mais de petits pas peuvent faire toute la différence », a-t-elle affirmé.

Les commentateurs royaux ont indiqué que ces propos constituaient la première référence publique de la reine aux troubles rencontrés cette année par la famille royale, mais aussi aux divisions entraînées dans le pays par le Brexit.

La souveraine a également déclaré que les défis d’aujourd’hui étaient différents de ceux rencontrés par les générations précédentes, mais qu’elle avait été frappée par le sens du devoir dont avaient fait preuve les jeunes en s’attaquant à des problèmes comme le changement climatique et l’environnement.

Le message traditionnel de la reine aux habitants du Royaume-Uni et du Commonwealth est l’un des événements les plus suivis du jour de Noël, des millions de personnes s’efforçant d’écouter son allocution à la télévision ou à la radio.

1 COMMENT

  1. Elle peut aller se faire cette vieille colonialiste qui a connu le temps de l’empire colonial britannique et qui jouit sans état d’âme en bon parasite, des biens volés aux ex colonies. Aujourd’hui même, les payeurs de taxe du canada voient leur argent envoyé à cette scélérate. On a que foutre de ses embûches. Qu’elle nous foute la paix, cette vieille milliardaire et monarque qui règne depuis plus de 60 ans sur un pays sans avoir même été élu alors que le Royaume-Uni se permet de traiter des présidents élus du tiers-monde qui restent au pouvoir plus de 10 ans. En fait, une monarchie aussi voleuse que le Royaume-Uni avec les biens des ex colonies et la haute finance de la City de Londres qui pilla la planète est-elle une démocratie ou une dictature cachée? Voici un documentaire, à vous de juger!
    https://youtu.be/hizj_6EH34M

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.