La classe politique fête le 4 juillet avec l`ambassadeur américain, Peter Mulrean

0
4718

Port-au-Prince, mardi 5 juillet 2016 (rezonodwes).- Le gratin de la classe politique haïtienne était convié aux célébrations traditionnelles du 4 juillet dans les jardins de l`Ambassadeur américain en Haiti, Peter Mulrean, qui en a profité pour prononcer son premier discours depuis la remise de ses lettres de créances aux autorités haïtiennes.




Le diplomate a évité de s`attarder sur la situation explosive d`Haiti caractérisée par une impasse politique causée par des groupes antagoniques au parlement, empêchant toute séance en Assemblée Nationale pouvant permettre de statuer définitivement sur le mandant du président provisoire Jocelerme Privert.

Mais au micro des journalistes présents, l`ambassadeur lâche, après le discours : « Nous avons l’impression qu’il est temps que le Parlement décide des prochaines étapes comme c’était prévu dans l’accord du 5 février ».




Jude Célestin, Jovenel Moise, les officiels du gouvernement, les présidents des deux chambres du parlement sans compter des hommes et femmes d`affaires, ont répondu présent ce soir-là pour fêter avec le personnel de l`ambassade américaine les 240 ans d`indépendance des États-Unis d`Amérique.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.