15 octobre 2025
Notre Dame de Paris manque la messe de Noël pour la première fois en 216 ans
Actualités Religion

Notre Dame de Paris manque la messe de Noël pour la première fois en 216 ans

16 avril 2024, la date probable des reprises d’activités à Notre Dame de Paris, selon le général français Jean-Louis Georgelin, à la tête du comité en charge de la reconstruction de l’Eglise bicentenaire.

Paris, Jour de Noël 2019 ((rezonodwes.com))–Notre-Dame reste cette année sans la traditionnelle messe de Noël, chose qui ne s’était pas produite depuis 1803, à cause de l’incendie d’avril dernier qui a dévasté la cathédrale de Paris. La célébration s’est de préférence déplacée à l’Église Saint Germain de l’Auxerrois.

Cette église, située à un kilomètre de distance, est devenue depuis la « cathédrale de remplacement » et accueille ainsi tous les dimanches la messe présidée par l’archevêque de la ville, Michel Aupetit.

« Les échafaudages continuent de menacer », a expliqué le Père Patrick Chauvet mardi dans une interview à la station de radio RTL ajoutant qu’il faudra « plusieurs mois » pour les démonter soigneusement afin que l’ensemble de la cathédrale ne soit pas déstabilisé.

Le général Jean-Louis Georgelin, à la tête de l’entité constituée pour diriger la reconstruction de Notre-Dame, a fixé une date de reprise de l’activité le 16 avril 2024, cinq ans après l’incendie.

1 Comment

  • Tomaz Gasparic 25 décembre 2019

    They are hungry for south America
    Crusaders are coming again

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.