Notre Dame de Paris manque la messe de Noël pour la première fois en 216 ans

1
1281

16 avril 2024, la date probable des reprises d’activités à Notre Dame de Paris, selon le général français Jean-Louis Georgelin, à la tête du comité en charge de la reconstruction de l’Eglise bicentenaire.

Paris, Jour de Noël 2019 ((rezonodwes.com))–Notre-Dame reste cette année sans la traditionnelle messe de Noël, chose qui ne s’était pas produite depuis 1803, à cause de l’incendie d’avril dernier qui a dévasté la cathédrale de Paris. La célébration s’est de préférence déplacée à l’Église Saint Germain de l’Auxerrois.

Cette église, située à un kilomètre de distance, est devenue depuis la « cathédrale de remplacement » et accueille ainsi tous les dimanches la messe présidée par l’archevêque de la ville, Michel Aupetit.

« Les échafaudages continuent de menacer », a expliqué le Père Patrick Chauvet mardi dans une interview à la station de radio RTL ajoutant qu’il faudra « plusieurs mois » pour les démonter soigneusement afin que l’ensemble de la cathédrale ne soit pas déstabilisé.

Le général Jean-Louis Georgelin, à la tête de l’entité constituée pour diriger la reconstruction de Notre-Dame, a fixé une date de reprise de l’activité le 16 avril 2024, cinq ans après l’incendie.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.