Sénateur Sénatus dénonce une agression des policiers des Cayes sur sa personne!

6
4529

Les Cayes, lundi 4 juillet 2016 (rezonodwes).- Le sénateur Jean Renel Sénatus a informé que des agents de la Police Nationale du Sud d`Haiti ont attenté à sa vie, alors qu`il s`est rendu dans la ville des Cayes en vue de participer à l`investiture du maire Jean Gabriel Fortuné, dont le cartel est issu du même parti que lui, LIDE.




Il a expliqué que des policiers, lourdement armés, ont cerné son véhicule, braqué des armes de gros calibres sur lui ont intimé l`ordre de descendre de celui-ci. Sur son refus d`obtempérer, et, malgré qu`il se soit identifié comme un sénateur en fonction, les policiers n`ont pas voulu cesser leurs manœuvres et ont même tenté d`ouvrir une portière, probablement pour s`emparer de lui.

Mais, son insistance et sa fermeté a eu le dessus et, dit-il, le coup a échoué.




Le sénateur rapporte aussi que les policiers, tout comme le directeur départemental de la Police lui ont expliqué que sa voiture a été signalé comme transportant un individu recherché, en l`occurrence, Guy Philippe. Mais, il pense plutot que c`était un coup monté et se prépare à donner la monnaie de leur pièce aux exécutants et aux commanditaires de cet acte. « Je donnerai une réponse politique », a martelé l`ancien commissaire du gouvernement.



6 COMMENTS

  1. La PNH a interet a’ rester au-dessus de la melee, et ne pas se laisser utiliser par le pouvoir, comme en 2003.

  2. Subitement, tous les gens normaux qui ont votes pour ce type fou commencent a realiser son vrai visage. Ca ne me surprendrait pas si on trouve qu’il es bien un associe de Guy Phililippe, un autre fou.

    • Dans ce cas,, c’est un pays de FOUS. Ceux d’en face ne sont pas meilleurs. Ce sont les Ordures et Fraudeurs-Imposteurs des elections 2000 qui ont enfante’ Guy Philippe. Et « Banm Chawony » (dixit le gros ) a invente’ de toutes pieces ZOKIKI.

      Mwen menm se Ayiti ki Gid mwen.

  3. C’est du grand n’importe quoi ! Ces gens sont en train de transformer le pays en une savane où ils peuvent se livrer à toutes sortes d’actions malhonnêtes et malveillantes. Toute cette bande de bandits sociopathes est en train de pervertir dangereusement la République et les lois. Si le type circule en voiture de location, la police est-elle tenu de le soustraire au controle régulier de routine… Était-il dans sa voiture de fonction?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.