Les étudiants de l’Université de Thiès ont vécu l’horreur ce vendredi. En effet, tôt le matin, ils ont été alertés de la mort d’un de leurs camarades. Ce dernier, de nationalité haïtienne, se serait pendu après avoir tué un de ses compatriotes, a écrit le site senenews.com.
D’après une source judiciaire, «le présumé meurtrier a toujours eu des démêlés avec son compatriote. Après avoir tué ce compatriote il se serait tué par pendaison» dans la forêt qui jouxte l’Ecole Polytechnique de Thiès (Ept).
Toujours selon la même source, l’haïtien suspecté de meurtre avait auparavant mis de l’ordre dans sa chambre et arrangé toutes ses affaires dans une valise. Il avait même laissé un mot pour parler du différend qui l’opposait à son compatriote depuis le mois de novembre. Un différend qui aurait fini par le pousser à l’irréparable.
Quant à son compatriote, il a été retrouvé allongé sur la largeur du lit gisant dans une mare de sang dans un désordre total de la pièce qui montre qu’il y’avait eu une bagarre sanglante, un marteau et un couteau posés à même le sol. Il avait reçu des coups de marteaux et de couteaux.
L’ haïtien qui s’est donné la mort serait le principal suspect. Ces deux étudiants haïtiens, boursiers du gouvernement sénégalais étaient venus au Sénégal depuis octobre 2011, venaient tout juste de terminer leurs études. Ils résidaient à l’École polytechnique de Thiès au Sénégal (70 km à l’Est de Dakar), et attendaient de remplir les formalités pour rentrer en Haïti.
La Présidence de la République (du Sénégal) a dépêché une délégation sur les lieux, pour s’enquérir de la situation.

