Cap-Haïtien, dimanche 3 juillet 2016 (rezonodwes).- Deux terribles accidents survenus à Mombin Lataille, (Haut de Cap) sont venus endeuiller la population du département du Nord, ce samedi 2 juillet 2016, a informé le journaliste capois, Gérard Maxineau, correspondant de Radio Kiskeya et du quotidien port-au-princien, Le Nouvelliste.
Cette information a été confirmée par le Comité Départemental de Gestion des Risques du Nord qui précise que dans une collision impliquant un autobus de l`Université Notre-Dame et une voiture privée, une personne a perdu la vie: le chauffeur de la voiture.
Quatre autres personnes ont aussi été blessées, dont 3 étudiants et une passagère qui se trouvait à côté du chauffeur. La dame se trouve dans un état critique, mais les quatre victimes ont été admises à l`Hôpital Sacré-Cœur de Milot pour recevoir des soins appropriés.
Le second accident a fait 2 morts, dont une petite fille de huit ans et résulte du renversement d`un autobus Dignité, transportant des personnes qui revenaient des funérailles d`un proche. L`accident s`est produit quand le chauffeur de l`autobus a tenté d`éviter deux voitures qui venaient en sens inverse.
photos ; Gérard Maxineau