Affaire Judith Exavier : Claudy Gassant, DG de l’ULCC, menacé par le sénateur Rony Célestin

3
2629

Dimanche 22 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Les démêlés de la diplomate Judith Exavier avec les autorités des deux cotés de l’île ne cesse de rebondir dans l’actualité.

Si ce dossier a débouché sur un bras-de-fer entre le Directeur Général de l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption), Claudy Gassant, et le ministre démissionnaire des Affaires Étrangères, Bocchit Edmond, cette affaire a également mis face à face Me Gassant et le sénateur du Centre Rony Célestin.

Celui-ci, dont le nom a été cité comme une personnalité liée à la cheffe de poste du Consulat haïtien à Santiago, Judith Exavier, aurait menacé le DG de l’ULCC, a informé le journaliste Garry Pierre Paul Charles.

« Claudy Gassant confie à SCOOP qu’il a été menacé au téléphone par le puissant sénateur Rony Celestin dans le cadre du dossier de Jimani.Le chef de l’ULCC jure de mener l’enquête jusqu’au bout et envisage de porter plainte.L’affaire prend un autre tournant », a tweeté GPPC.

3 COMMENTS

  1. Il y a des hommes en Haiti qui pensent vraiment qu’ils sont untouchables et invulnerables. Ce Rony a volé tout l’argent destiné a construir la route Thomassique/Cerca la source. Ce senateur illetré, corrompu controle tout dans le plateau central; Il prend avantage même sur les plus belles filles de parents pauvres dans le departement. Il mène toujours ses champagnes electorales en dollar vert.
    Dans quel monde vivons nous en Haiti?

    • L’IMPUNITE’ est la racine de tous les MAUX. Un presume’ assassin etait devenu president avec l’appui d’une partie de la presse et de certaines organisations des droits humains. Elles avaient applaudi la tournure des evenements en vue d’empecher a’ Martelly d’organiser les elections dans la pure tradition lavalassienne. Sans aucune surprise, la PAGAILLE et la DIVISION dans le camp des Michel, Touterelle, Nenel, Sauveur Pierre Etienne, Steven Benoit…et Ceant allaient permettre au candidat Jovenel Moise de remporter LA MAYOL. Comme sous les militaires, Aristide, Preval, Martelly, Privert et Jovenel, l’Impunite’ poursuit sa route. En ce sens, Bocchit Edmond et Rony Celestin tentent d’intimider le directeur de l’ULCC, Claudy Gassant. A la difference, Celestin et Edmond ne peuvent pas agir a’ la maniere du presume’ petrovoleur Jean Max Bellerive en revoquant Me Gassant.

      Dans la lutte entre le presume’ corrompu Paul Antoine Bien Aime et le directeur de l’ULCC, Me Sonel Jean Jean-Francois, le Premier ministre Bellerive n’hesitait pas a’ revoquer Me Jean-Francois pour insubordination. A cette epoque, une certaine presse ne faisait relayer l’information comme un fait divers. Et pourtant, le ministre Bien-Aime utilisait le Fonds Petro Caribe pour faire des heureux au sein des parlementaires d’inite inikite de Preval.

      Jusqu’a present, une certaine presse tente de faire passer Preval pour un homme serieux. Le fonds Petro Caribe avait fait son chemin dans toutes les spheres de la societe haitienne.

      Au nom de Marie Christine Jeune, Jean Leopold Dominique, Brignol Lindor… et Jacques Roche, le « senateur » Rony Celestin impose ses lois. Il reclame L’IMPUNITE’ pour sa « maitresse » Judith Exavier. Et parait-il, Bocchit Edmond n’est pas pret a’ temoigner par devant un « petit fonctionnaire, » Me Claudy Gassant. LETA ate PLAT net! Et les Passerelle, Michel, Nenel, Youri, Verelle, Leger….n’ont pas la solution. Et au nom de l’Ethique, Me Leger a fait preuve d’un homme tres leger en devenant l’avocat de la Sogener. La presse partisane ne dit rien. Vorbe ak Leger se moun yo.

      Me Claudy Gassant n’est pas un inoffensif comme Jovenel Moise, il connait comment s’en prendre aux malandrins du secteur dit democratique et phtkistes. Rony Celestin ak Judith Exavier pa nan batay!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.