Deux bateaux de croisière entrent en collision, causant 6 blessés parmi les passagers

0
1163

Samedi 21 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Une demi-douzaine de passagers ont été blessés vendredi, au port de l’île mexicaine de Cozumel, dans une collision entre deux bateaux de croisière de la compagnie américaine Carnival.

L’accident est sans conséquence sur la navigabilité des deux bateaux, a assuré le croisiériste. Les vacanciers devraient pouvoir reprendre normalement leur trajet.

« Le Carnival Glory était en train d’accoster quand il est entré en contact avec le Carnival Legend, qui était déjà à quai », a expliqué le croisiériste américain Carnival dans un communiqué.

La proue du Carnival Glory a heurté la poupe de l’autre bateau, long de 294 mètres, peut accueillir jusqu’à 2 000 passagers en accostant, à cause des fortes rafales et des conditions de l’océan.

« Nous avons senti le bateau basculer soudainement d’un côté avant de se remettre en place, explique un témoin cité par le journal Guardian.

Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le moment où la proue d’un des deux monstres des mers s’approche lentement de la poupe de l’autre et entre en collision. « Mon Dieu ! Quelqu’un aurait pu mourir ! » s’exclame un témoin sur cette vidéo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.