Joseph Lambert, Eric Jean-Baptiste, Paul Denis,… déclinent l’invitation de Jovenel Moïse

1
1828

Le président Jovenel Moïse probablement sera seul sur la table des négociations au Palais National. Ses invités, des membres de l’opposition ayant ou non signé l’accord de Marriott, ont tous annoncé leur refus de participer vendredi à la réunion programmée pour discuter dudit accord et trouver une issue à la crise. Nous publions ci-dessous la correspondance adressée par Joseph Lambert au chef de cabinet du Président de la République

Vendredi 20 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–

Monsieur Nahomme Dorvil
Chef de Cabinet du Président de la République
Palais National

Tout en vous présentant mes compliments, je tiens à accuser réception de votre correspondance du 19 décembre 2019 par laquelle j’ai été invité à rencontrer le Président de la République, au Palais National, aujourd’hui à 1hre de l’apres-midi.

Je suis navré de ne pas pouvoir répondre à cette invitation qui m’aurait valu un parler franc avec le Président autour de cette crise majeure qui expose dangereusement notre Pays.

Il plaira aux offices de la Présidence retenir, pour le corriger, que je n’ai pas contribué à l’élaboration de l’Accord de Marriott et que mon positionnement politique tient plutot de ma fonction de Sénateur de la République que j’exerce sous la banniere du parti KONA.

Mon parti soutient fortement l’idée d’un accord politique pour une issue à cette crise et il se tient disponible pour toutes les rencontres qui placent Haïti au centre des débats, avec une conscience des problemes et de l’urgence à les résoudre.

Je profite de l’occasion pour vous renouveler, M. le Directeur de Cabinet, l’assurance de ma parfaite considération.

Joseph Lambert
Sénateur de la République

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.