Un haïtien sans papier tué d’une balle dans la tête par un soldat dominicain

0
3233

Jeudi 19 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un Haïtien a été abattu d’une balle dans la tête par une patrouille de l’armée de la République dominicaine, lorsque ces soldats ont pris en chasse un véhicule transportant 18 sans-papiers haïtiens dans la zone de Santiago.

La victime répondait au nom de Nine Carino, 22 ans, et est originaire de la ville du Cap-Haïtien.

Les rapports révèlent qu’une camionnette (pick-up) Ford F150 de couleur bleu, munie de la plaque d’immatriculation L395475, transportait jeudi matin de Dajabón de façon irrégulière 18 Haïtiens qui ont payé entre 4000 à 4500 pesos par personne pour le voyage.

Selon des informations rapportées par la presse locale, les troupes de l’armée cantonnées au poste de contrôle militaire à Amina, à Mao, ont intimé l’ordre au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci a désobéi.

Les gardes du poste ont pourchassé le véhicule et dans la communauté de Capilla, municipalité de Navarrete, ont tiré sur les pneus. C’est lors de cet incident que l’un des projectiles a grièvement blessé un des sans papier à la tête. Transporté à l’hôpital José María Cabral y Báez à Santiago, le jeune haïtien a rendu l’âme.

Le chauffeur, de son coté, a abandonné le véhicule et s’est enfui, mais il est recherché par des membres de l’armée et de la police pour être traduit en justice.

Certains passagers de la camionnette ont été capturés par les soldats, mais d’autres ont fui dans les montagnes environnantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.