Hinche : 2 policiers pris en otage par 550 prisonniers

0
1470

Au cours d’un contrôle de routine dans une cellule de la prison civile de Hinche, des prisonniers armés ont pris en otage deux agents de la PNH. Ils exigent de meilleures conditions de détention, a confirmé le porte-parole de l’institution, Michel-Ange Louis-Jeune

Jeudi 19 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Mercredi soir, la tension est monté d’un cran à l’intérieur de la prison civile de Hinche. Les agents de l’ordre appuyés par des éléments de la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) peinent à faire rétablir la paix en dépit de l’usage abondant de gaz lacrymogène.

Les détenus, a rapporté  Michel-Ange Louis Jeune, ont tenté de s’évader lors d’un contrôle réalisé suite à des informations sur la présence d’armes de poing dans une cellule contrôlée par Bawon et le chef de gang du quartier de La Saline, ‘’Bout Jeanjean’’.

Sur les ondes d’un média de la capitale, jeudi matin, le porte-parole de la PNH, a annoncé le déploiement de renforts dans la ville en vue de rétablir l’ordre. Un périmètre sécuritaire a été établi dans l’environnement de la prison, a confirmé Louis-Jeune.

Entre-temps, dans l’enceinte de la prison, les 550 détenus ont saccagé plusieurs cellules en facilitant la sortie à d’autres prisonniers, a rapporté une source locale d’un média de Port-au-Prince.

En échange de la libération des policiers, les prisonniers ont exigé l’intervention des organisations de défense des droits humains en vue de s’enquérir sur les conditions de détention atroces existant dans la prison civile de Hinche.

Les négociations restent encore infructueuses, car la Police n’arrive toujours pas à pénétrer à l’intérieur du centre de détention de la Cité de Charlemagne Péralte.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.