Jacmel : Le maire élu dénonce la corruption instaurée par les agents de l`ancien régime!

0
2658

Jacmel, vendredi 1er juillet 2016 (rezonodwes).- Les nouveaux membres du cartel élu et installé dans la commune de Jacmel a révélé, après inventaire, que la situation financière de la Mairie est des plus catastrophiques et les différents services sont dysfonctionnels.

Selon ces édiles, sur six (6) motocyclettes affectées au service du Génie Municipal, il n`existe plus que deux et parmi les 12 véhicules que possédait cette municipalité, uniquement trois (3) sont en état de fonctionnement, mais se trouvent dans un état lamentable.




Le maire principal, Marky Kessa fait savoir que malgré des recettes de 3 millions de gourdes provenant du service de fiscalité et 600 mille gourdes de celui du Génie Civil, les comptes n`ont fait état que de 364 mille gourdes durant les trois (3) premiers mois de l`année.

Le premier citoyen de la ville de Roussan Camille et de Magloire Ambroise se questionne sur l`utilisation de ces fonds alors que même la paie des employés n`a pas été liquidée. entre-temps, les comptes de la Mairie accuse une dette de neuf (9) millions de gourdes dont 700 mille gourdes pour carburants.




En ce qui concerne le marché public, la Mairie perçoit environ 120 mille gourdes par mois en général. Cependant, en ce mois de juin, ce montant est subitement passé à dix sept (17) mille gourdes et il n`y a aucune trace de dépôt sur ce compte en banque durant les six derniers mois.

Le marire Kessa annonce donc une réforme de cette administration communale qui compte, selon lui, plus d`une centaine d`employés, parmi eux, une quarantaine n`ont aucune tâche définie.

Sources : Fritzner Philogène/DI

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.