14 juillet 2024
Le ministère des sports veut récupérer les parcs sportifs construits sous Martelly
Sport

Le ministère des sports veut récupérer les parcs sportifs construits sous Martelly

Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC)

Note de presse
Lundi 27 juin 2016

Vers la récupération des parcs sportifs du pays par le MJSAC

Lors d’une rencontre organisée ce lundi 27 juin 2016 au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), les ministres Abel Nazaire et Aviol Fleurant ont discuté de la nécessité de remettre au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) les parcs sportifs récemment construits et aménagés dans différents endroits du pays.




Organisée en présence de la directrice générale du MJSAC, Mme Valiollah St Louis Gilmus et de plusieurs hauts cadres des deux ministères, cette rencontre s’est tenue à la demande du ministre Nazaire qui voulait s’enquérir du nombre de parcs sportifs construits et en chantier et de l’ensemble du patrimoine des infrastructures appartenant au secteur. Cette rencontre à été l’occasion pour les ministres Nazaire et Fleurant d’échanger sur leurs préoccupations concernant le dossier des parcs sportifs, les corrections nécessaires à y apporter et l’implication du secteur concerné dans toutes les phases d’exécution des projets y relatifs.

Selon les techniciens et hauts cadres du MPCE, le sous-programme Sport pour changement de l’exercice fiscal 2012-2013 avait prévu, dans une première phase, la construction par la firme SECOSA de onze (11) parcs sportifs dont sept (7) sont achevés. Par ailleurs, sur les huit (8) parcs sportifs de la deuxième phase dudit sous-programme, seuls les travaux de rénovation du parc Ste Thérèse ont, jusqu’ici, été exécutés.




Pour sa part, le Directeur exécutif de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), Clément Bélizaire, qui participait à cette rencontre, a présenté les parcs construits par son administration (Ouanaminthe, Mirebalais, Gonaïves, Cayes) et les travaux en cours sur les terrains de Delmas 2, à Thomassin 25 et à Lintho 2 (Cité Soleil).




Cette rencontre n’est que la première d’une série d’échanges devant conduire à la récupération des parcs sportifs du pays par le MJSAC avec le support du MPCE, de l’UCLBP et la SECOSA dont le PDG, M. Jean Émile Laférière promet de fournir un rapport complet sur les travaux de construction et d’aménagement réalisés par son entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.