Un allié de Jovenel Moise qualifie « d’entrepreneurs politiques » les signataires de l’accord de Kinam

2
1408

Mercredi 18 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le directeur général du Ministère des Haïtiens Vivant A l’Étranger (MHAVE), Yvon Bonhomme, a dénoncé l’accord de Kinam signé par des dirigeants de partis et organisations proches du pouvoir en place.

Bonhomme, farouche défenseur du président Jovenel Moise a révélé que sa formation politique, dont le nom figure parmi les entités signataires, n’a pas été invité à l’élaboration et le vote de ce document.

Pour l’homme politique Tet Kale, qui ne cesse de dénoncer la corruption au sein de l’administration publique, les alliés réunis à Kinam sont des entrepreneurs politiques à la recherche de gains faciles, car la majorité d’entre eux ont déjà trahi le président Jovenel Moise.

2 COMMENTS

  1. Yvon Bonhomme m’a fait penser a’ un certain JONAS PETIT (2003), cordonnateur I.A de fanmi lavalas. Il etait tres confortable dans poste et il n’avait pas manque’ de fustiger les Gnbistes qui voulaient la Demission de son patron JB Aristide. J’ai passe’ des annees, sans jamais connaitre ou’ etait passer PETIT. Lors des elections de 2015, Petit faisait partie du Staff du candidat Jean Henri Ceant (Malseant). C’est comne ca je l’appelais appele’, connaissant le terrain politique, il ne pouvait pas reussir dans ces conditions. BINGO!

    En 2003, en voyant le Zele de PETIT a’ cote’ de son messie Aristide, l’ancien titidiste et Gnbiste Evans PAUL n’hesitait pas a’ affirmer a’ l’endroit de son adversaire, « Jonas wap toujou Piti… » La politicaillerie haitienne, Yo Tout se Sanzave, youn pa pi bon ke lot. Les exceptions sont rares. Peut-etre, M. Bonhomme est de la petite minorite’ qui n’abandonne pas le navire Jovenel Moise au premier « chou, ale » des Passerelle, Nenel…, Verelle et Michel. MAKOREL pran not.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.