Des patrons du secteur privé de la République Dominicaine et d’Haïti se sont rencontrés à Miami

0
977

Mardi 17 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le 16 décembre, à Miami, la sous-secrétaire d’État adjointe pour les affaires de l’hémisphère occidental, Cynthia Kierscht, a convoqué une réunion entre l’ambassadeur en Haïti, Michele Sison, l’ambassadeur en République Dominicaine, Robin Bernstein, et des représentants d’associations de secteurs privés venant d’Haiti et de la République Dominicaine.

Les représentants des secteurs privés haïtien et dominicain présents ont démontré un engagement continu envers le dialogue transfrontalier et la coopération transfrontalière en se réunissant pour identifier des solutions visant la promotion du commerce formel et une croissance économique inclusive tout au long de leur frontière commune.

Le but de la réunion était de discuter des éléments nécessaires à l’établissement d’un environnement propice aux affaires des deux côtés de la frontière.

Les discussions ont porté sur les étapes à franchir par le secteur privé pour intensifier le commerce formel, diminuer le commerce informel et la contrebande et promouvoir l’investissement.

Le groupe s’est entendu pour se réunir à nouveau à l’avenir afin de poursuivre les discussions progressistes sur les plus sûrs moyens de promouvoir une prospérité partagée dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.