Port-au-Prince, jeudi 30 juin 2016 (rezonodwes).- La Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) rejette toute connotation politique de l`opération de confiscation réalisée à Thomassin 48 dans la résidence du député Rony Célestin (PHTK) évaluée à 800.000 dollars, faisant valoir que les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) étaient surpris de constater que la maison était occupée en dépit des scellés.
Le directeur de la Conald, Martineau Guerrier, informe que la procédure a été lancée en avril 2011 avec la saisie de cette maison appartenant au trafiquant de drogue Serge Edouard, détenu aux États Unis.
Il assure que plusieurs organismes dont la DEA, le Bureau des Affaires Financière (BAF) et le tribunal de première instance avaient apporté leur concours dans l’enquête ayant duré 5 ans.
La Conald désapprouve donc la campagne de dénigrement des uns et des autres assimilant a une instrumentalisation politique les opérations légales de confiscation. Elle a profité de réaffirmer sa ferme détermination a mener la lutte contre le trafic illicite de la drogue dans les limites de la loi.



1 Comment