Jovenel Moïse, en triomphateur, visite la Centrale électrique de Varreux après avoir mis les Vorbe K.O. et placé la Sogener en mode « lock »

0
1576

Visite d’inspection du Président de la République, Jovenel Moïse à la Centrale électrique de Varreux…

Port-au-Prince, le lundi 16 décembre 2019.- Le Président Jovenel Moïse a visité la centrale électrique de Varreux dans le but de superviser les travaux en cours, après la récupération par l’Etat haïtien du site et des installations qui s’y trouvent, a informé le Ministère de la Culture et de la Communication.

« Cette visite rentre dans le cadre des nouvelles mesures prises par le Chef de l’Etat, en vue, entre autres, de s’assurer du suivi de quelques dossiers d’importance », a indiqué le MCC dans un communiqué.

« Satisfait des avancées des travaux dans le cadre de certaines dispositions transitoires, le Président Jovenel Moïse invite la population à la patience dans sa lutte sans relâche pour concrétiser, dans un délai raisonnable, sa promesse de distribution d’énergie électrique à travers le pays », a poursuivi le communiqué.

Entre-temps, les propriétaires de la compagnie Sogener, qui opéraient cette centrale depuis l’exercice fiscal 2005-2006, poursuivis par le chef du Parquet de Port-au-Prince, se retrouvent dans une situation de K.O. technique et ont été obligés de se mettre à couvert pour ne pas se faire emprisonner.

De plus, toutes les actions en justice concernant la compagnie ont été verrouillées par les avocats du pouvoir, plongeant celle-ci dans une situation de « Lock ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.