Sénat – Organisation de séance au domicile de Cantave : des sénateurs s’y opposent

0
1389

Tenue de séance parlementaire ailleurs ou au domicile de Carl Murat Cantave, les 4 sénateurs de l’opposition entre contestation et durcissement de leur position. Dans une correspondance adressée au Président du Sénat, Carl Murat Cantave, cinq sénateurs contestent la décision du numéro un du Grand Corps de déplacer le siège du Sénat de la République à son domicile de manière unilatérale.

Samedi 14 décembre 2019 ((rezonodwes.com))–Tout en réitérant leur engagement d’œuvrer aux côtés de la population haïtienne, les sénateurs de l’opposition contestent la décision unilatérale prise par Carl Murat Cantave en dehors d’une conférence des présidents de déplacer le siège du Grand Corps.

« Nous condamnons énergétiquement cette démarche et nous souhaitons que vous vous ressaisissiez et ce, dans le plus bref délai« , écrivent ces Sénateurs.

Plus loin, ces parlementaires farouches opposants au régime Tè Kale2, réitèrent leur position qui reste inchangée: le départ immédiat et ordonné de Jovenel Moïse, le procès de Petro Caribe, celui des massacres orchestrés par le pouvoir en place, la conférence nationale souveraine entre autres.

Par ailleurs, ils refusent catégoriquement toute cohabitation avec ce pouvoir plongé dans des vastes scandales de corruption notamment l’affaire Dermalog, SOFIDAI, AGRITANS et BETEXS.

Rappelons que Youri Latortue, Antonio Cheramy, Nenel Cassy et Evaliere Beauplan qui font partie de l’opposition institutionnelle au Sénat de la République, se retrouvèrent vendredi à la tête d’un grand rassemblement à Saint-Marc pour renforcer l’application de l’Accord Marriott prévoyant la démission du président Jovenel Moise

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.