Port-au-Prince, mercredi 29 juin 2016. (rezonodwes).- Moins d`une semaine après sa ré-installation à la tête de la Mairie de Delmas, Wilson Jeudy annonce les couleurs en taclant durement les agents intérimaires qui ont passé environ une année à la tête de cette administration communale.
Dans une conférence de presse tenue au palais municipal de cette ville, aujourd`hui, le maire élu et ses assesseurs ont vertement critiqué la gestion désastreuse de Yanick Mézile, vice-présidente du parti Tet Kale, à la Mairie de Delmas, durant les derniers mois.
Selon le maire élu de Delmas, il avait à son départ laissé 40 millions de gourdes et beaucoup de matériels, y compris des véhicules flambant neufs. Mais, actuellement, il a retrouvé uniquement 4 millions de gourdes dans les caisses, alors que pour liquider la paie des 1200 employés actuels, il faut 18 millions de gourdes. De plus, la plupart des matériels et véhicules se retrouvent dans un piteux état à cause d`une utilisation abusive.
En ce sens, le dirigeant du parti Rendez-Vous annonce la mise en disponibilité sans solde ,pour une période de trois mois, de la majorité des employés de l`institution, afin d`y mettre en place un plan de restructuration.
Il a aussi indiqué attendre les conclusions de l`audit de la Cour Supérieure des Comptes pour se faire une idée de l`ampleur de la catastrophe.


1 Comment