Port-au-Prince, mercredi 29 juin 2016 (rezondwes).- Certains parlementaires favorables au maintien du président provisoire Jocelerme Privert au pouvoir ont accusé le groupe de Youri Latortue d`avoir réclamé toute une série de postes dans l`administration publique haïtienne.
Selon ces législateurs, les parlementaires anti-Privert ont fait des exigences irréalistes en réclamant 4 autres ministères régaliens, comme Finances, Affaires Étrangères, Justice, Intérieur), additionnés aux autres dont ils ont déjà le contrôle. En plus, ces hommes politiques auraient aussi exigé certaines directions générales et organismes autonomes comme ONA, BRH, BNC, OFATMA.
Cependant le sénateur Carl Murat Cantave, membre du bloc minoritaire anti-Privert, rejette d`un revers de main ces accusations, affirmant qu’à aucun moment les parlementaires opposés au président Privert n’ont demandé des concessions inacceptables ou un partage de responsabilité.
Il en a profité pour mettre la responsabilité de l’échec de la séance en assemblée nationale sur les sénateurs du bloc majoritaire et indique que le sort du président est fixé et qu`il n`a pas à chercher à se maintenir coûte que coûte au pouvoir. Il invite donc les parlementaires à passer désormais à la nomination d’un autre président provisoire.


2 Comments