10 novembre 2025
André Michel : Le pays ne peut plus être prisonnier d’une assemblée non- constitutionnelle
Actualités Société

André Michel : Le pays ne peut plus être prisonnier d’une assemblée non- constitutionnelle

Port-au-Prince, mercredi 29 juin 2016 (rezonodwes).- Me André Michel, leader de la plate-forme JISTIS, déclare que la décision du Groupe minoritaire d’infirmer le quorum pour empêcher la prolongation du mandat du président PRIVERT ne fait que renforcer sa légitimité.




« Désormais, le Groupe PHTK et Alliés est minoritaire au parlement et le Président PRIVERT bénéficie de la légitimité et de l’autorité morale nécessaires à la poursuite de sa mission essentielle de conduire le pays vers des élections démocratiques, libres et honnêtes à la fin de cette année.

Le pays ne peut plus être prisonnier d’une assemblée Nationale non- constitutionnelle, non-nécessaire, et définitivement rendue impossible par une minorité de blocage au sénat de la République.

La plateforme JISTIS demande au président PRIVERT de continuer à créer les conditions politiques indispensables à l’organisation de bonnes élections à la fin de cette année en vue de garantir la stabilité politique du pays.




Cela passe nécessairement par la conclusion d’un accord politique avec les forces démocratiques et populaires et l’adoption d’un ensemble de mesures garantissant la neutralité de l’Etat dans processus électoral », affirme le juriste.

2 Comments

  • STEPHAN 29 juin 2016

    SE KRAZE POU PEP LA KRAZE PALMAN AN. DAYER, SE YO KI PI BYEN TOUCHE NAN PAYS, EPI SE YO KI PA VLE PAYS A AVANSE.

  • Sony Douyon 29 juin 2016

    Mw 100%/100% dako avek ou Met Andre Michel.Election tet dwat avek Presidan Jocelerme Privert!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.