Port-au-Prince, mardi 28 juin 2018 – (rezonodwes)- L`ex-manager du populaire groupe de rap, Youri Chevry, a été installé ce mardi à la mairie de Port-au-Prince par le ministre de l`intérieur et des collectivités territoriales, Anick François Joseph qui lui a exhorté d`insuffler un dynamisme nouveau à cette importante institution qu`il va diriger et de mettre à profit sa détermination au service de la population.
« La tâche qui vous attend est ardue mais votre détermination et votre courage vous aideront à réussir », a souligné le ministre et ancien sénateur Annick Joseph qui plaide en faveur d’une ville propre faisant la fierté de ses résidents.
L’agent intérimaire sortant, Gérald Pierre Cadet s’est félicité du travail qu’il dit avoir accompli pendant son passage à la Mairie de Port-au-Prince. Il affirme n’avoir laissé aucune dette à la charge de la nouvelle administration qu’il exhorte à suivre ses traces. « Je pars la tête haute et le cœur en joie », a-t-il lancé.
Pour sa part, le nouveau maire de Port-au-Prince, Youri Chevry a lui aussi reconnu que la tâche qu’il l’attend est loin d’être facile. Les défis sont nombreux et je n’y arriverai pas tout seul, a-t-il dit, sollicitant le soutien et la confiance de tous.
Déplorant les attaques contre des entreprises privées dans la capitale haïtienne la semaine dernière, le nouveau premier citoyen de la capitale promet de travailler au renforcement de la sécurité avec l’appui de la police nationale d’Haïti et de la MIUSTAH.
Il a aussi annoncé que l’assainissement de la ville fait partie de ses priorités.
source AHP (ahphaiti.org)

