Détournement de quelques $250,000 par le Sénateur Cantave à la Direction Départementale du ministère de la Santé de l’ Artibonite.
Cette information qui a ébruité dans la presse locale ce lundi, est signée de Fritzgérald Dextra. Ce militant politique, de Rèl Patriyotik, qui prône une prorogation du mandat de Jocelerme Privert, accuse ouvertement le Sénateur Carl Murat Cantave de « détournement de fonds » quand le médecin-Sénateur était à la tête de la Direction Départementale de la Santé Publique.
Sans venir avec des preuves tangibles à l’appui, M. Dextra a révélé que le Dr. Cantave aurait détourné presque $250,000, puis par la suite, aurait trouvé sa révocation par le ministre de la Santé d’alors, Dr. Larsen, pour abus de confiance. Il a précisé que c’est par « manque de mémoire pour le rappel des faits » que le citoyen Cantave arrive à briguer un siège au Parlement. Il dit grandement s’étonner d’entendre parler avec une voix arrogante le Sénateur Cantave au Parlement.
Fritzgérald Dextra qui est venu avec cette révélation surprenante, voudrait faire croire, selon lui, que le Sénateur Cantave n’a aucun degré de moralité pour critiquer amèrement Jocelerme Privert au point de vouloir le renverser au profit de Jules Cantave, un de ses proches familiales, a-t-il avancé.
D’autres fers de lance du mouvement anti-Privert, se trouvait également dans le collimateur de ce militant. Il est revenu sur le tapis avec les mots d’ordre de destruction de la ville des Cayes lancés par Hervé Fourcant, en décembre 2010.
Ce dernier voulait forcer, d’après M. Dextra, le CEP de Gaillot à remettre Michel Martelly en selle. Un acte qui laissera après la troisième ville du pays actuellement dépourvue de ses archives post-coloniales d’Haiti et des copies originales d’importants documents ou actes d’état civique des citoyens du Sud.
cba


5 Comments