Sénateur Cantave indexé dans une affaire de détournement de 250.000 dollars

5
6241

Détournement de quelques $250,000 par le Sénateur Cantave à la Direction Départementale du ministère de la Santé de l’ Artibonite.

Cette information qui a ébruité dans la presse locale ce lundi, est signée de Fritzgérald Dextra. Ce militant politique, de Rèl Patriyotik, qui prône une prorogation du mandat de Jocelerme Privert, accuse ouvertement le Sénateur Carl Murat Cantave de « détournement de fonds » quand le médecin-Sénateur était à la tête de la Direction Départementale de la Santé Publique.




Sans venir avec des preuves tangibles à l’appui, M. Dextra a révélé que le Dr. Cantave aurait détourné presque $250,000, puis par la suite, aurait trouvé sa révocation par le ministre de la Santé d’alors, Dr. Larsen, pour abus de confiance. Il a précisé que c’est par « manque de mémoire pour le rappel des faits » que le citoyen Cantave arrive à briguer un siège au Parlement. Il dit grandement s’étonner d’entendre parler avec une voix arrogante le Sénateur Cantave au Parlement.

Fritzgérald Dextra qui est venu avec cette révélation surprenante, voudrait faire croire, selon lui, que le Sénateur Cantave n’a aucun degré de moralité pour critiquer amèrement Jocelerme Privert au point de vouloir le renverser au profit de Jules Cantave, un de ses proches familiales, a-t-il avancé.




D’autres fers de lance du mouvement anti-Privert, se trouvait également dans le collimateur de ce militant. Il est revenu sur le tapis avec les mots d’ordre de destruction de la ville des Cayes lancés par Hervé Fourcant, en décembre 2010.

Ce dernier voulait forcer, d’après M. Dextra, le CEP de Gaillot à remettre Michel Martelly en selle. Un acte qui laissera après la troisième ville du pays actuellement dépourvue de ses archives post-coloniales d’Haiti et des copies originales d’importants documents ou actes d’état civique des citoyens du Sud.

cba

5 COMMENTS

  1. The man is ugly nan figu li nan pensee’l nan action’l. Koman mloun Gonaives fe mete yon moun konsa Senateur?.

    • Ou wer machann peyi min ou pa wer president ki pa vle vann peyi a kap voye lajan al sere lan zile Turks and caicos.Ou gain yon je gosh ou pa wer ladanl

  2. Pagen wout pa bwa, yon sel solisyon se OPERASYON FEMEN AYITI POU NOU REBATI L!
    Viv revolisyon mental, striktirel, agrikol ak ekonomik!
    Theova Milfort
    La voix des sans voix!

  3. Dr Cantave detounen found. Citoyen respectieux de tout les temps, un home honete. Dextra rat pa kaka kap pale kk. Voye privert ale. Depi premie jou nan tete peyi a li moutre li gen partialite epi anpil febless pou lavalas. Aba privert, bay cassation fe election. Dextra rat pa kk al aprann li,
    cantave se yon medecin . Ou se you ti salop rat pa kk.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.