Le Chili sacré champion de la Copa America Centenario 2016

1
1742

EAST RUTHERFORD, États-Unis – Le Chili a remporté pour la deuxième année consécutive la Copa America en prenant le meilleur sur l’Argentine aux tirs au but (4-2, 0-0) après 120 minutes de jeu) en finale de l’édition 2016, dimanche à East Rutherford.

La Roja devient donc doublement champion d’Amérique, car en tant que vainqueur de la Copa América 2015, le Chili était déjà qualifié pour représenter la CONMEBOL à la Coupe des Confédérations 2017 comme l’établit l’article 1 du règlement de la Copa América Chile 2015.




Côté Argentin, cette troisième finale en trois ans était plus qu’une récompense, c`était surtout l’objet de tous les désirs, ceux qui devraient mettre fin à 23 ans de disette et permettre à Lionel Messi de pouvoir enfin ajouter un trophée décroché avec la sélection majeure, seul étagère vide de son armoire à titres.




Malheureusement, Lionel Messi a manqué l’un des deux tirs au but argentins ratés et n’a pas réussi à offrir à l’Argentine son premier titre depuis 1993.

Après la Copa America 2015 et la Coupe du monde 2014, c’est un troisième titre international majeur d’affilée qui glisse entre les doigts du numéro 10 argentin, Lionel Messi.

 

1 COMMENT

  1. L’argentine semble etre maudite et messi passera toujours a cote avec sa miserable selection remplie de bons joueurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.