Pétion-Ville, samedi 25 juin 2016 (rezonodwes).-Une étudiante en médecine de Tulane University (USA) a été blessée par balles dans la soirée du jeudi 23 juin 2016, vers 6h45, alors qu`accompagnée d`un autre de ses collègues, elle avait subi un vol à main armée dans les parages du restaurant Kokoye de la Place Boyer à Pétion-Ville.
Selon les responsables de ladite université, la victime, blessée à la main et à la poitrine, a été transportée dans un hôpital de la Floride après avoir reçu les premiers soins d`urgence dans un centre hospitalier haïtien.
Bhumi Patel faisait partie d`un groupe de neuf (9) étudiants américains qui étaient venus en Haiti dans le cadre d`un programme de santé axé sur la médecine tropicale, la santé maternelle et la santé de l`enfant.
Tous les autres étudiants participants à ce programme ont laissé Haiti après ce drame. Ils ont été pris en charge par l`Université et se trouvent dans un excellent état d`esprit. La victime se porte assez bien et est en train de récupérer.
Il y a de cela 7 mois, un étudiant de 25 ans de cette même université a été blessé par balles aux États-Unis alors qu`il tentait de déjouer un vol à main armée. Le responsable de ce forfait est en prison en attente de son jugement qui se fera en Aout prochain.


1 Comment