Opération musclée de la justice et de la police à la résidence du député Rony Célestin

1
7690
Port-au-Prince, le 24 juin 2016 (rezonodwes) – Sur son compte Facebook, le député Gary Bodeau a dénoncé une opération menée, hier, par les autorités judiciaires accompagnées de policiers lourdement armés dans la résidence occupée par son collègue du bloc APH (Alliance Parlementaire pour Haiti), Rony Célestin, élu sous la bannière du parti Tet Kale dans la circonscription de Cerca la Source.




En effet, suivant les informations recueillies par la rédaction de AHP, un juge de paix aurait procédé, à  Thomassin 48, sur demande de  la Commission nationale de lutte contre la drogue (CONALD), instruit par la DEA (Drug Enforcement Administration) à la confiscation de cette dite maison qui appartiendrait en fait au citoyen haïtien Sergo (Perséverance) Edouard condamné aux USA à  36 ans de prison pour trafic de drogue. Quatre autres immeubles sont visées dans le cadre de l’exécution de ce jugement.
Cette opération de confiscation de biens a été menée suite à une ordonnance du doyen du tribunal de  première instance de Port-au-Prince en date du  1er juin 2016,  sur requête du parquet de Port-au-Prince. Elle s`est tenue en présence d`hommes de loi, comme Me Mario Delcy, avocat de certains anciens dignitaires du régime Tèt Kale.




Les autorités judiciaires et policières ont constaté que la propriété est occupée par la famille du député Tet Kale, faisant partie du bloc APH, Rony Célestin, en voyage actuellement.
Cependant, ces responsables n`ont pas révélé au public à quel titre l`officiel jouit de la propriété. Ils n`ont pas non plus fait état d`un quelconque lien entre le condamné et l`honorable député Rony Célestin.
Source : Agence Haitienne de Presse (AHP)
ronycelestin immeuble serge edouard

1 COMMENT

  1. NEG SAA SE EN DOLLARS AMERICAIN LI FE ELEKTION’L NAN CERCA LA SOURCE. LAPOLIS DWE APWOFONDI ENKET YO SOU JEUNE DEPUTE SA’A SANS DOUTE MILLIONAIRE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.