Voyage/Panama : La lettre des sénateurs Tèt Kale qualifiée d`indigne et irréfléchie!

4
4351

par Kathleen Desravines!

Amnésie, Amnésie!

Bravo! L’ indignation est à son comble! Comment des Sénateurs, dépositaires de la Souveraineté Nationale puissent se conduire de manière si irréfléchie et indigne! Les Sénateurs  » Têt Kale » ont en effet écrit une lettre au Directeur de protocole du Ministere Vénézuélien des Affaires étrangères Roberto Zunica BRID pour lui demander de soustraire de la liste des invités à l’ inauguration de la rénovation du  » Canal de Panama, le Président provisoire Jocelerme Privert devant y assister.

Quelle Vilemnie! N’ est ce pas? Ces parlementaires  » têt kale « ont vraisemblablement perdu la boule pour se comporter de la sorte?

Plus qu’ indignes! On est révoltes, revusesl . On a la nausée! Mais, en même temps , mettons y une sourdine Mesdames, Messieurs!

Le grand cirque a longtemps mis fin à ses représentation de plus de trente ans! Les masques sont tombés !





Car quelle hypocrisie aussi de notre part de refuser de compter le nombre de fois ou sournoisement nous avons demande à l’ étranger d’ intervenir pour nous aider à abattre nos adversaires politiques, qui ne sont nuls autres que  » nos compatriotes! Eh Oui, il faut remonter le fil! Les  » têt kale » n’ont pas eu cette brillante idée de leur propre chef!

Jean B. Aristide, au déclin de son régime a eu  » ses petites lettres » de la Société Civile subrepticement adressées à des Ambassadeurs étrangers, leur demandant d’e l’aide pour se débarrasser de l’ encombrant! Mais c’ était pour préserver la démocratie! Si, Si,yes, yeah, yeah! Encore pire que  » ces jolies missives  » s’ inscrivaient dans le cadre de la Célébration des deux cents ans de l’ indépendance haïtienne à boycotter à tout prix!

Aujourd’ hui on se fait moralistes ! Nous sommes des acrobates! L’ ex Président Prosper Avril peut aussi témoigner comment il avait aussi fait les frais d’ une Jolie  » petite lettre » de la Société Civile  » de son pays adressées à la Présidence Taïwanaise lors de sa visite officielle dans ce pays . Et en 1994 ,n’ avions nous pas applaudi l’ invasion du territoire national par les troupes étrangères au nom de la  » démocratie »?





Il est assez ironique ,voire ridicule de constater aujourd’ hui qu’ il n’ y ait jamais eu de  » retour à la démocratie » pour la simple et bonne raison que' » démocratie » il n’ y en a jamais eu!

La lettre infamante( nous en convenons) du clan de  » Youri Latortue , n’ est pas une rupture de nos pratiques politiques des dernières décennies.Elle illustre au contraire notre degré d’ apatridie et notre extrémisme à tous! Cessons de jouer aux hypocrites indignes, aux demoiselles » outrées’ alors que ces ‘ Têt kale » irresponsables n’ont fait que suivre une voie toute tracée, reproduire un schéma! Il n’ y a pas que les autres qui  » font du mal au pays »! tout simplement parce qu’ ils sont des adversaires politiques!

Il n’ y a pas de contexte ui tienne à  » l’ apatridie » Nos actions ont des conséquences et il est temps que nous en prenons conscience! Peu importe le lieu, le moment, le contexte, le cadre!Elles ont des conséquences ! Et cette » Jolie petite lettre » en fait partie!

Kathleen Desravines

kathleen

4 COMMENTS

  1. Dérat, n’avait-il pas écrit au gouvernement chilien pour Luis demander t’intervenur militairement en Haiti?

    • On ne fait pas la liste de ceux qui humilient le pays avec leurs petitesses d’esprit. On dit que c’est triste d’agir ainsi comme responsable.

  2. En voulant porter un « kou » au President Privert ils Sé font passer pour des Koukou.
    En voulant humilier la république ils se rabaissent
    Au tréfond du bourbier.

  3. Serieusement? La lettre des senateurs est indigne et irreflechie? Pourquoi est-ce la partisanerie l’emporte toujours en Haiti? L’auteure de cet article a-t-elle eu le culot pour denonser Deras lorsqu’il a ecrit au gouvernement Chilien pour lui demander d’intervenir militairement en Haiti? Lorsque Moise Jean Charles a ecrit a Obama pour demander son soutien contre le President Martelly, ou etiez-vous Mme Desravines? Quand en 2003 l’opposition a demander au gouvernement Americain de chasser le president Aristide du pouvoir, qu’avez-vous faites pour les denonser? Arreter de pleurnicher comme un bambin comme si c’etait la premiere fois que cela arrive. Des senateurs ecrit a un gouvernement pour leur rappeler que le mandat d’un president est arrive a terme et qu’il now devrait pas representer la nation en attendant une decision du parlement, c’est ce que vous qualifie d’ « indigne et infamante. » Resaisissez-vous madame. Votre reaction n’est pas moins indigne et infamante que la lettre que denoncez. Dieu benisse Haiti!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.