Trois boursiers Haïtiens participeront au programme Entrepreneurship Ecosystems Everywhere, YLAI-EEE, annonce l’ambassade américaine en Haïti

0
558

Trois boursiers Haïtiens du programme YLAI participeront au programme YLAI Entrepreneurship Ecosystems Everywhere -EEE, à la Jamaïque

Mercredi 4 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Trois anciens boursiers Haïtiens du programme YLAI, Mme Marie Altagrace Michèle Maignan, Fondatrice de Belle Créole, Makendy Smith,  Président et Directeur Artistique de Mak Pa Nou Création, et Miguelito Jérôme, Président et Fondateur de 500Gourdes.com, participeront au programme YLAI  dans le cadre de l’ Ecosystème sur l’Entrepreneuriat  (YLAI Entrepreneurship Ecosystems Everywhere-EEE) à Montego Bay en Jamaïque du 3 au 6 Décembre 2019.

L‘initiative d’EEE, sponsorisée par le Département d’Etat est un programme de trois jours de «Formation des Formateurs» pour 30 boursiers de l’Initiative des Jeunes Leaders de l’Amérique (« Young Leaders of the Americas Initiative Professional Fellowship” YLAI).

Le programme couvrira des domaines relatifs au développement pour des entrepreneurs, des entreprises, et des écosystèmes.

L’Initiative d’EEE crée une croissance entrepreneuriale active dans l’ensemble de la région Caraïbéenne, au Brésil, et à Belize —  encourageant le développement de projets, la création d’emplois, et la prospérité régionale.

Durant le programme, les participants développeront leurs aptitudes entrepreneuriales à travers  des ateliers, conférences et études de cas. Ils prépareront des plans d’affaires, discuteront de la gestion de personnel et de collecte de fonds.

En outre, les participants exploreront les meilleures pratiques pour le développement d’écosystèmes, créeront des plans pour de petits projets, et présenteront leurs idées pour révision. Ce projet dotera également les entrepreneurs des aptitudes nécessaires pour enseigner l’entrepreneuriat dans leurs communautés respectives.

L’Initiative d’EEE sera un moyen de former des éducateurs qualifiés dans le domaine de l’entrepreneuriat appelés à être des mentors et leaders pour les futures générations d’entrepreneurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.