Chili : 5 jeunes haïtiens perdent la vie dans un accident de la route

2
1417

Six personnes sont mortes des suites d’un accident au kilomètre 22 de la route L-126 au Chili. Cinq d’entre eux sont de nationalité haïtienne et l’autre, un chilien, âgé de 74 ans, ont confirmé les autorités

Mercredi 4 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Au moins 6 personnes sont décédées des suites d’un accident de la circulation impliquant un minibus transportant des ouvriers agricoles et un camion, a confirmé le bureau du procureur local de Maule via son compte Twitter.

Parallèlement, 7 autres personnes ont été grièvement blessées. Le personnel de SAMU a procédé aux transferts correspondants à l’hôpital de la base de Linares.

Le maire de Maule, Pablo Milad a informé que parmi les 6 morts, cinq d’entre eux sont d’origine haïtienne.

«C’était un accident assez fort et important. Nous sommes à présent en train de mener toutes les enquêtes et expertises par l’intermédiaire de la SIAT afin d’étudier la cause de cet accident », a déclaré l’autorité, tout en regrettant ce qui s’est passé.

Plus précisément, l’accident s’est produit au kilomètre 22 de la route L-126 Los Conquistadores, près du passage à niveau Pillay-Caliboro. Cette route relie les villes de San Javier et de Cauquenes, lieu où se sont rendues la plupart des équipes de secours.

De même, des unités de pompiers de Villa Alegre et de Linares ont été envoyées afin d’aider les blessés.

Le procureur Patricio Caroca s’est rendu sur les lieux de la tragédie, tout en chargeant la Section d’enquête sur les accidents de la circulation (SIAT) de Carabineros de s’attaquer aux causes de la collision.

Les premiers antécédents indiquent que le camion aurait percuté par l’arrière la fourgonnette des travailleurs temporaires qui s’était arrêtée pour effectuer des travaux de réparation.

2 COMMENTS

  1. Ainsi continue, par le sang de nos compatriotes, le paiement du crime de l’impunite, du vol, des detournements, des assassinats de nos compatriotes . Et dire que l’opposition a offert a Jovenel et tous les dilapideurs des 20 dernieres annees, la chance d’etre blanchis et de jouir des avantages offerts par l’Etat pour les chefs d’Etats, PM, et ministres, pour le restant de leurs jours. Que c’est triste d’etre haitien. Que c’est triste.

    • Hélas oui! Que c’est triste d’être haïtien! Que c’est Douloureux d’être haïtien, tu as beau faire tous les efforts, être brillant, si tu n’es pas un salaud prêt à tout, tu n’auras probablement pas de quoi vivre décemment chez toi! Tu devras supporter d’être dirigé par des ordures comme martelly et jovenel qui t’avilissent par leur comportement de merde, en plus de te piller et de faire de ton pays un « shithole ». C’est comme si tu n’as pas de pays, car réduit es-tu à errer de par le monde dans un contexte souvent adverse voire raciste où même quand tu « réussis » matériellement, si jamais c’est le cas, l’étranger considère qu’il te fait faveur!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.