La Commission technique spéciale veut aller vite en besogne, annonce Génard Joseph
par Hervé Noel
Les conclusions du rapport final de la commission technique spéciale seront bientôt connues, a informé le coordonnateur national de la Plateforme Vérité. De surcroît, les commissaires se mobilisent pour dévoiler le profil de la gouvernance transitoire a rapporté Génard Joseph
Mercredi 4 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Sans préciser les échéances retenues pour communiquer l’identité du Président provisoire de la République et celle du prochain Premier ministre, le responsable de la Plateforme Vérité annonce la soumission prochaine du rapport final de la Commission technique spéciale. Les commissaires s‘octroient le temps nécessaire pour travailler sur le profil des candidats et peaufiner l’œuvre, a expliqué Génard Joseph.
‘’Il nous a fallu rassembler tous les matériaux pour esquisser le chantier, analyser judicieusement les données disponibles sur les juges à la Cour de Cassation. Dans un délai pas trop lointain, les conclusions du rapport seront connues, la nation saura le profil du prochain Chef d’État’’, a–t-il promis.
Indiquer la porte à Jovenel Moise
Avant de voir la démarche couronnée de succès, d’autres étapes restent encore à franchir, a signalé le numéro de la Plateforme Vérité, également représentant de Mache kontre au sein de la Commission technique spéciale. La convocation par la Passerelle de l’Assemblée signataire de l’Accord de Marriott pour approuver le document marquera un tournant dans le processus, a détaillé Génard Joseph.
Au terme des avancées, une feuille de route dessinera les contours d’une transition politique prévoyant une rupture avec les vielles pratiques. En outre, les commissaires partiront à la rencontre du Chef de l’État, Jovenel Moise, pour lui signifier la démarche.
‘’Nous n’allons pas pour dialoguer avec Jovenel Moise, mais pour lui indiquer la porte. Des garanties seront données au Président sortant qu’il ne sera pas persécuté, qu’il aura droit à des privilèges et avantages réservés à un ancien Chef d’État’’, a insisté Génard Joseph
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com


10 Comments