Jerry Tardieu se prononce clairement en faveur d’une reconduction de Privert jusqu’aux prochaines élections. Pour ce jeune entrepreneur très actif dans la circonscription de Petion-Ville, il y va de l’avenir de la nation en évitant une succession rapide de gouvernements éphémères.
M. Tardieu, député de Petion-Ville, qui fut l’invité du jour sur Vision2000, jeudi matin, a affirmé qu’il ne s’agit pas pour lui de défendre un homme (Jocelerme Privert), mais un principe d’où en découle l’avenir de tout un pays.
Il a fait appel à ses collègues parlementaires pour la tenue le plus vite possible de l’Assemblée Nationale pour entériner cette décision. Un son de cloche que son voisin de Delmas, Député Gary Bodeau, ne veut pas entendre, en dépit que le protégé des Tet Kale, Jovenel Moïse, est allé s’inscrire au CEP, mercredi après-midi, pour la présidentielle d’octobre 2016.
Les divergences d’opinion, d’après le député Tardieu, ne sauraient en aucun cas garder à part les hommes, jusqu’ à ce qu`ils arrivent à se détester les uns les autres. Il prône le dépassement de soi pour empêcher toute situation d’enlisement.
Un projet cher au Sénateur Steeven Benoît est également porté à cœur par le Député Jerry Tardieu qui souhaiterait une totale intégration de la diaspora dans la gestion de la chose publique. Pour ce faire, dans une proposition d’amendement de la Constitution, un article sur la double nationalité sera introduit et leur sera bénéfique en tout genre.
L’intervention de M. Tardieu qui plaide en faveur d’une reconduction de Jocelerme Privert à son poste, arrive à un moment critique de la vie nationale où un rapport de la commission électorale a décelé une vaste opération de fraudes électorales massives en 2015.
Comme si de rien n’était, sans explication aucune à la population et toujours avec les mêmes harenguets, 27 candidats des 54 dont Jovenel Moïse du PHTK, un partisan zélé d’une élection à candidat unique pour le 24 janvier dernier, étaient personnellement allés confirmer leur participation à la présidentielle d’octobre 2016.
L’inscription de Jovenel Moïse ne permet pas encore de conclure sur quelle corde de l’arc, s’appuient PHTK et alliés, eux qui affirment haut et fort qu’ils ne sont ni de près ni de loin liés au rapport de la CIEVE.
Rezonodwes / cba


1 Comment