Port-au-Prince, mercredi 22 juin 2016 (rezonodwes).- Les 5 pères conscrits du groupe minoritaire au Sénat de la République, Youri Latortue, Carl Murat Cantave, Jacques Sauveur Jean, Onondieu Louis et Hervé Richard L. Fourcand, alliés au sénateur de la Grande Anse, Andris Riché, ont essayé d`enfoncer une autre épine au pied d`argile, très fragile, du géant du palais national, Jocelerme Privert.
Après avoir essayé en vain de faire couper les vivres au chef de l`état en menaçant le premier ministre et le secrétaire général de la présidence, le bloc minoritaire au Grand Corps tente de lui faire perdre la face en sapant ses relations diplomatiques avec les pays amis.
Ces infatigables sénateurs ont adressé une correspondance à Roberto Zuniga Brid, directeur général du protocole du ministère des affaires étrangères du Panama pour protester contre l`invitation envoyée à Jocelerme Privert pour participer à l`inauguration des travaux de restauration du Canal de Panama.
Selon les contestataires, le président Privert n`a plus le titre et la qualité de président provisoire d`Haiti depuis le 14 juin dernier et n`a plus la compétence nécessaire pour engager l`état haïtien. Par conséquent, ils déclarent que la participation de Privert à cette prestigieuse cérémonie relève de l`usurpation.
Les six sénateurs ont donc demandé à M Brid d`informer les présidents de l`Assemblée Nationale et de la République de Panama, à l`effet de surseoir à cette invitation.



5 Comments