Le groupe de Youri et Cantave essaie de boycotter un voyage de Privert pour le Panama!

5
7769

Port-au-Prince, mercredi 22 juin 2016 (rezonodwes).- Les 5 pères conscrits du groupe minoritaire au Sénat de la République, Youri Latortue, Carl Murat Cantave, Jacques Sauveur Jean, Onondieu Louis et Hervé Richard L. Fourcand, alliés au sénateur de la Grande Anse, Andris Riché, ont essayé d`enfoncer une autre épine au pied d`argile, très fragile, du géant du palais national, Jocelerme Privert.




Après avoir essayé en vain de faire couper les vivres au chef de l`état en menaçant le premier ministre et le secrétaire général de la présidence, le bloc minoritaire au Grand Corps tente de lui faire perdre la face en sapant ses relations diplomatiques avec les pays amis.

Ces infatigables sénateurs ont adressé une correspondance à Roberto Zuniga Brid, directeur général du protocole du ministère des affaires étrangères du Panama pour protester contre l`invitation envoyée à Jocelerme Privert pour participer à l`inauguration des travaux de restauration du Canal de Panama.




Selon les contestataires, le président Privert n`a plus le titre et la qualité de président provisoire d`Haiti depuis le 14 juin dernier et n`a plus la compétence nécessaire pour engager l`état haïtien. Par conséquent, ils déclarent que la participation de Privert à cette prestigieuse cérémonie relève de l`usurpation.

Les six sénateurs ont donc demandé à M Brid d`informer les présidents de l`Assemblée Nationale et de la République de Panama, à l`effet de surseoir à cette invitation.

panamavoyage

5 COMMENTS

  1. J’estime que ces senateurs ne sachent pas leur vrai role antant que tels.Ils veulent toujours pietiner le pouvoir executif en arrogeant un droit qui n’est pas leur attribution antant que senateurs de la republique.
    Ces hommes la refusent au pouvoir executif d’exercer son role en toute independance.Haiti est le seul pays ou les trois pouvoirs ne s’entendent jamais pour le progres et la prosperite en construisant un etat fort qui s’appelle  » L’ETAT HAITIEN.
    Il est a noter aussi que l’etat haitien traite et meprise son peuple comme des chiens sans valeur.
    Merci

  2. Jean Fedner Dorceus, se konsa mafekter reagi leur yo we temps yo fini. Se konsa criminel aji leur yo we pep ap mete fin ak zak malonet yo. senateur sa yo mande anraje paske yo we byen pa gen mwayen ya pral kontinye piye pays a. VIV PRIVERT

  3. Quelle tristesse! Quelle honte pour Haiti! Quel embarrassement pour les Haitiens! Ces imbeciles parlementaires sont tellement sots qu’ils ne peuvent meme pas se rendre compte qu’ils s’abaissent et humilient le pays et eux-memes. Les Ambassadeurs du Panama sont en train de rire se trouvant en face de pietres parlementaires qui n’ont aucune meme des regles les plus elementaires de la diplomatie, le droit international et l’etiquette sociale dans les relations internationals. Que Dieu aie pitie d’Haiti en eliminant ces ordures!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.