La Présidence condamne les incidents survenus aux abords du Palais Législatif

0
2522

NOTE DE PRESSE

La Présidence de la République condamne avec la dernière rigueur les incidents survenus aux abords du Palais Législatif dans l’après-midi du mardi 21 juin 2016 et qui ont perturbé la séance en Assemblée Nationale.

Sitôt informée, la Présidence de la République a passé des instructions aux instances concernées ainsi qu’à la Police National d’Haïti (PNH) pour que des mesures immédiates soient prises en vue de protéger les vies et les biens et d’assurer la sécurité des bâtiments publics.





Alors que le pays traverse des moments d’interrogation, la Présidence de la République invite la population au calme et à la sérénité afin d’affronter les enjeux et défis de la conjoncture. Le droit inaliénable et imprescriptible des citoyens et citoyennes, des associations sociales et politiques, d’exprimer librement, et sous toute forme pacifique, leurs opinions et leurs revendications, a pour corollaire le respect des opinions contraires.Le processus électoral en cours implique l’engagement citoyen de tous en vue de l’instauration d’un climat de paix, de tolérance et d’expression tranquille des préférences politiques.




La Présidence prie les acteurs sociaux et politiques d’éviter les actes de dérapage, les dérives et infiltrations susceptibles de mettre en péril les biens publics et privés, et de compromettre l’actuel processus de normalisation institutionnelle et constitutionnelle.

Port-au-Prince, le 22 juin 2016

Anthony BARBIER,
Secrétaire Général

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.