Mangeant et buvant avec des Dominicains, l’ex chef de la Minustah, Edmond Mulet, crache son venin sur les Haïtiens

2
2126

Dimanche 1er décembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’ ancien chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), Edmond Mulet, pour son grand retour dans l’actualité haïtienne a choisi de traîner dans la boue le nom d’Haiti chez ses voisins dominicains.

Au lieu de demander pardon au peuple haïtien pour les plus de 10 000 morts et plus de 800 000 personnes atteintes par le choléra importé par ses troupes, Edmond Mulet, buvant et mangeant à la table des propriétaires de Listin Diario, a mis en garde les Dominicains sur la possibilité d’être envahis par des « hordes d’Haitïens affamés » en quête de nourriture et d’abri.

Il ne manquait plus à ce politicien raté et apprenti raciste guatémalteque qui a voulu « déporté » vers un point inconnu du globe un chef d’État haïtien en exercice (comme les Français l’ont fait pour Toussaint Louverture au Fort de Joux) de taxer les haïtiens de cannibales prêts à dévorer la chair humaine dominicaine.

Pour Mulet, l’armée dominicaine serait incapable de contenir ce flot d’Haïtiens et a averti que toute la région sera affectée par les envahisseurs haïtiens.

Sans sourciller, le têtu Mulet va jusqu’à demander au gouvernement dominicain et son ministère des Affaires étrangères de mobiliser la communauté internationale pour attirer son attention sur le cas haïtien.

Alors que le peuple haïtien lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance, réclamant de nouveaux leaders responsables et compétents, Mulet, comme ses amis au pouvoir, estiment que le peuple haïtien n’a besoin que de l’aide alimentaire.

Comme mesure urgente, il a déclaré que le US Southern Command devait arriver par hélicoptère et s’installer en Haïti pour nourrir les gens.

Le plus affamé n’est certainement pas celui que pense Mulet!

Soulignons que les traces du passage de Mulet et de ses casques bleus en Haïtien sont toujours vives, avec les victimes du choléra, des femmes et enfants violés, des enfants abandonnés, etc…

2 COMMENTS

  1. Edmond Mulet fait véritablement pitié avec ses déclarations désarticulées sur Haiti. C’est comme s’il n’a rien compris de la situation abracadabrante existant dans le pays, laquelle situation est principalement causée par l’incurie et le pillage administratifs orchestrés par les dirigeants en place. Au lieu d’accabler un pauvre peuple victime de barbarie politique ne serait-il pas plus intelligent de reconnaître son incompétence et son irresponsabilité personnelles dans ce combat que mènent les haïtiens pour sortir de l’impasse? De quel côté est-il? De celui du peuple haitien ou de celui de tous les corrompus nationaux et internationaux qui manifestent leur mauvaise foi si évidente pour cerner les vrais problèmes. Finalement J’accuse Edmond Mulet et tous ceux qui lui ressemblent de crime contre l’humanité pour l’assassinat de notre peuple.

  2. C’ est la nourriture offerte gratuitement par les dominicains que le fait perdre sa personnalité. Il faut lui pardonner ses bassesses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.