Port-au-Prince, mardi 21 juin 2016 (rezonodwes).- Le candidat indépendant à la présidence, Mario Andrésol a confié à notre reporter, Natacha Durose, que pour des raisons d`ordre familial et personnel, il ne participera pas à la reprise du premier tour de la présidentielle fixé pour le 9 octobre 2016 par le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) dirigé par Léopold Berlanger Jr et Me Carlos Hercule.
L`ancien Directeur Général de la Police Nationale d`Haiti (PNH), a déclaré qu`il compte même marquer une pause dans sa carrière politique débutée très récemment en 2015 à l`occasion du lancement des joutes électorales devant amener à l`élection d`un président, de 2 tiers du sénat , des maires de toutes les communes haïtiennes et de 119 députés.
Interrogé sur la déclaration de Sauveur Pierre Étienne, selon laquelle il aurait participé à une réunion avec certains de ses collègues du G8 et aurait décidé d`apporter son soutien à la candidature de l`ancien patron du CNE (Centre National des Équipements), Jude Célestin, il a fait savoir que pour le moment, il ne va supporter aucun candidat.
Il assure qu`il a déjà fait connaitre son point de vue à ses anciens collègues du G8, mais pourrait réviser sa position pour le second tour.
Nos reporters présents au BED cet apres-midi, n`ont pas non plus constaté la présence de Mario Andrésol aux côtés de Jude Célestin, lors de la confirmation de candidature de celui-ci.

