Port-au-Prince, mardi 21 juin 2016 (rezonodwes).- La séance en Assemblée Nationale qui devait être tenue ce 21 juin au parlement pour statuer sur le mandat du président Privert n`a pas pu avoir lieu cet après-midi et a été reportée à une date non encore déterminée.
Si au niveau du Grand Corps, on avait pu remarquer la présence de bon nombre des sénateurs, la situation était différente à la Chambre Basse, car la plupart des députés brillaient par leur absence.
Entre-temps, des centaines de manifestants se sont agglutinés aux abords du local logeant l`institution parlementaire en lançant des propos hostiles aux parlementaires anti-Privert ont promis d’incendier le parlement si le mandat du président provisoire n`est pas prolongé.
Certains manifestants, se sentant menacés par un agent de sécurité, ont lancé des pierres et des bouteilles en direction du parlement, créant ainsi un début de panique sur la cour. Mais, très vite, les unités de la police se trouvant sur les lieux ont pu reprendre le contrôle de la situation.
Les sénateurs anti-Privert du bloc minoritaire, arguant qu`ils n`étaient pas en sécurité dans l`enceinte du parlement, ont décidé de mettre un terme à la rencontre à laquelle ils participaient avec leurs collègues du bloc minoritaire favorables à une prolongation du mandat du président Privert.


1 Comment