Port-au-Prince, mardi 21 juin 2016 (rezonodwes).- Selon les dernières informations parvenues à notre rédaction, Me René Julien a décidé de supporter la candidature de Jude Célestin durant les prochaines élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 9 octobre 2016.
Né à Thomazeau le 21 octobre 1953, Maître René Julien, père de cinq enfants est l’un des pionniers de l`initiation du concept de l’État de droit en Haïti.
Pour venir en aide à sa communauté, il a fondé une organisation dénommée »konbit nèg lakay » à Thomazeau. En 1997, de concert avec des amis, il a aussi créé l’ADEBHA (l’Action démocratique pour bâtir Haïti),un mouvement sociopolitique qui allait se transformer en 2004 en un parti politique légaliste.
En février 1983, âgé de 30 ans, il a été élu député de la circonscription Thomazeau-Cornillon. Aidé de ses amis, en 1988, il a fondé l’Amicale des Juristes, une organisation dont l’objectif consiste à contribuer à l’établissement d’un véritable État de Droit en Haïti.

