Port-au-Prince, mardi 21 juin 2016 (rezonodwes).- Le sénateur du Sud-Est, Dieupie Chérubin, se retrouve à contre-courant du chef et fondateur de son parti, Evans Paul, qui ne jure que par le départ immédiat de Jocelerme Privert du pouvoir.
Le pasteur Chérubin pense que « C’est la chose à faire dans l’intérêt de la nation » et l`a dit tout haut dimanche soir à l`Église Évangélique Baptiste de la Vigne durant une conférence qu`il a prononcé sur la gouvernance de la chose publique face au devoir du chrétien.
L`élu du parti KID (Konvansyon Inite Demokratik) au Grand Corps n`est pourtant pas un partisan du président Jocelerme Privert dont le mandat de 120 jours est arrivé à expiration depuis le 14 mai dernier. Il n`avait pas voté en faveur de l`ancien directeur de la DGI pour le placer à la tête du Sénat haïtien.
Il n`a pas non plus accordé son vote au chef de l`état lors de l`élection au second degré au parlement. Mais aujourd`hui, il est pour le maintien de l`ancien sénateur et fonctionnaire de carrière à la première magistrature de l`état.
Mais, le sénateur, qui a récemment formé un groupe centriste avec Jean Renel Sénatus, Francener Denius et Jean Mary Salomon, n`a pas remis un cheque en blanc à l`ancien sénateur. Il pense comme beaucoup d`autres analystes politiques que « certaines corrections doivent être apportées et des balises placées.»


1 Comment